Raisons habituelles de l’abattage d’arbres à Beaconsfield

Généralement, les propriétaires affectionnent leurs arbres et veulent tout faire pour qu’ils restent en bonne santé. Les entreprises de services d’entretien d’arbres ont normalement cette même attitude et ils font donc tout en leur pouvoir pour éviter de se rendre à un abattage d’arbre. Reste qu’il y a des situations où c’est inévitable. Vous trouvez dans ce qui suit des situations où abattre un arbre est nécessaire. 

  

Des arbres atteints par la maladie 

La maladie est l’un des facteurs de mortalité des arbres parmi les plus répandus. Or, un arbre peut avoir été infecté longtemps avant de s’en rendre compte. L’agrile du frêne a infesté le Canada depuis quelques années et une grande quantité de frênes en sont morts. C’est pourquoi, il est conseillé de faire évaluer vos arbres pour leur donner rapidement un traitement au besoin. Il n’en demeure pas moins que de supprimer un arbre malade peut être requis pour éviter qu’il ne devienne trop faible et puisse tomber de manière impromptue ou pour empêcher une propagation à d’autres spécimens alentour. Si vous observez des signes inquiétants dans vos arbres, communiquez alors avec un arboriculteur certifié pour qu’il vienne examiner la situation. 

  

Arbres qui empiètent sur des structures 

Même un arbre dont l’emplacement a été bien choisi lors de sa plantation peut ne plus être bien situé dans l’avenir, car son environnement et ses impacts sur celui-ci changent. Par exemple, des constructions peuvent avoir été érigées trop près par la suite. Dès lors, les racines d’un arbre voisin peuvent menacer l’intégrité de fondations d’un bâtiment. En grandissant, le branchage peut aussi mettre à risque des lignes électriques ou autres services publics. Ce peut être une superbe vue qui est malheureusement cachée derrière un arbre devenu trop grand. Un emondage peut alors résoudre ce dernier désagrément sans avoir à abattre un arbre pour autant; sinon, l’abattage est souvent requis. 

  Emondage Beaconsfield

Arbre mort 

Un propriétaire de résidence ou un gestionnaire ou propriétaire commerçant, n’apprécie jamais que des arbres meurent. Mais cela peut hélas se produire. Dans ce cas, l’abattage s’impose. C’est qu’avec le temps, le végétal va s’affaiblir et être moins en mesure de tenir debout face à des intempéries. Les tempêtes, la glace, la neige pourront casser ses branches ou même causer la chute du spécimen. Cette dernière peut entraîner des dégâts à son tour aux constructions des environs, à des véhicules ou à des personnes qui se trouvaient dans la trajectoire. Un arbre mort constitue un danger pour la sécurité, et c’est pourquoi il doit impérativement être abattu sans sitôt que possible. 

  

Arbres détériorés 

Même des arbres qui se portent bien peuvent subir des atteintes inévitables. Les aléas météo sont alors souvent concernés, en été comme en hiver. La foudre est l’événement météorologique le plus à risque d’endommager les spécimens arboricoles les plus costauds et les plus colossaux. Parmi les autres causes de dommages possibles, des véhicules peuvent être entrés en collision avec eux ou des animaux peuvent les avoir abîmés. Dans des cas semblables, seule une évaluation permet de juger si l’abattage est l’unique issue possible ou s’il existe des alternatives viables. 

  

Arbre nuisible  

Des arbres en pleine forme peuvent néanmoins se trouver en posture de déranger la qualité de vie de citoyens. Notamment si leurs graines ou fruits salissent démesurément la propriété d’un voisin en tombant. Parfois, c’est le bois d’une essence qui n’est pas suffisamment résistant, faisant qu’il représente alors un risque de chute et de dommages corolaires. Ou on peut tout simplement ne pas aimer une espèce arboricole en particulier ou avoir besoin de l’espace où un arbre se trouve pour réaliser un projet. Là encore, la situation a besoin d’être examinée avant de décider de l’action à entreprendre. L’abattage peut être immédiatement obligatoire ou s’avérer préférable, facultatif ou interdit par une réglementation. 

Ainsi, un arbre tombé sur une résidence doit être enlevé de toute urgence. Un arboriste certifié vous aide à juger de la situation. S’il faut abattre, il possède les savoirs et savoir-faire requis. Alors que si quelqu’un ignore les précautions à prendre, ne sait pas comment faire ou ne possède pas l’équipement nécessaire, tant de complications peuvent survenir. Autant déléguer l’abattage des arbres à des arboriculteurs certifiés. 

 

Nous tenons à remercier Emondage Beaconsfield d’avoir parrainer cet article. Nous vous invitons à suivre ce lien tree trimming pour en connaître davantage à leur sujet.

Emondage Kirkland

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.